VIDEO : Un robot autonome qui parque les voitures

Sur la base d’un accord qui vient d’être conclu entre les deux partenaires, ce parking très innovant va être étendu à 2.000 places à l’été 2020. Cette innovation mondiale a pour objectif l’amélioration de la qualité de service pour les passagers, mais aussi de répondre aux enjeux de développement durable de l’aéroport de Lyon.

Publié le 5 février 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

VIDEO : Un robot autonome qui parque les voitures

Grâce à un système de robot-voiturier, plus de perte de temps pour chercher une place disponible ou retrouver son véhicule. Après avoir réservé en quelques clics sa place de parking sur le site de Lyon Aéroport. Le passager dépose son véhicule dans un box dédié, pour ensuite rejoindre les terminaux via la navette située à proximité immédiate. Le robot-voiturier vient alors prendre en charge la voiture, pour la stationner sur le parking sécurisé. À son retour, le passager récupère son véhicule disponible dans l’un des boxes.

Les avantages sont multiples: sécurité, simplicité et gain de temps. Grâce à cette nouvelle technologie, se garer devient une expérience agréable qui ne prend que quelques minutes pour les passagers, qui peuvent ainsi prendre les airs l’esprit tranquille!

Bien plus qu’un assistant voiturier, le dispositif révolutionne non seulement la gestion des véhicules sur un parking, mais il permet également de réaliser de véritables économies d’espace grâce à la gestion en multifile des voitures.Capture d’écran + vidéo : Stanley Robotics / YouTube

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.