Salon Auto Bruxelles 2017: les nouveautés Mazda

Mazda réserve deux premières européennes au public belge avec la présentation de la très belle Mazda MX-5 RF et de la Mazda 3 qui vient tout juste d'être restylée. Un beau cadeau pour notre petit pays, alors que Mazda avait fait l'impasse sur le Mondial de l'automobile de Paris en septembre dernier.

Basée sur la quatrième génération de MX-5, cette version RF s’en distingue par l’adoption d’un toit en dur rétractable électriquement en lieu et place de la capote souple. Un confort supplémentaire allié à une belle carrosserie Fastback. Une version proposée pour 2.500 euros de plus que la version similaire à capote textile.

Autres nouveautés chez Mazda: la 3 qui vient de bénéficier d'un (léger) facelift extérieur et d'un habitacle aux détails légèrement revu. La compacte de Mazda se dote aussi du G-Vectoring récemment inauguré par la 6 et qui offre une conduite plus fluide. Le constructeur japonais profitera également du Salon pour présenter le reste de sa gamme: Mazda 2, CX-3, CX-5 et MX-5.

Lire aussi: