En France, ce constructeur est loin d’être inconnu. En effet, c’est lui qui a créé la célèbre BlueCar utilisée pour le service public d'autopartage Autolib'. Dès lors, il ne faut pas s’étonner que la BlueSummer en soit une déclinaison minimaliste. Elle reprend donc à son compte l’ensemble des éléments techniques de la BlueCar.
D’un point de vue technique, on retient notamment que la BlueSummer se dote d'une carrosserie en ABS PMMA teintée dans la masse, d'un moteur de 68 chevaux et d'un coffre de 350 litres. En théorie, son moteur électrique lui garantit une autonomie de 250 kilomètres en ville et de 150 kilomètres sur l’autoroute. Sa vitesse maximale, quant à elle, s’élève à 110 km/h.
Ce partenariat satisfait les deux constructeurs. D'un côté, Bolloré profite de la force et de l'étendue dans l’Hexagone des points de vente de Citroën. De l'autre, la marque gagne un produit « audacieux et original en phase avec ses valeurs ». Bref, il s’agit bien d’un vrai partenariat « win-win ».
Aimeriez-vous que Citroën commercialise un jour la BlueSummer en Belgique ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be