La firme espagnole Hispano Suiza revient en France avec la Carmen Sagrera, une supercar radicale à la ligne complexe. Ce n’est pas un hasard qui cette dernière a été présentée à Paris puisque la firme a toujours eu un lien avec l’Hexagone, son ancienne usine ayant été installée Bois-Colombes, en région parisienne. Après des décennies d’absence, Hispano Suiza est revenu sur le devant de la scène en 2019 avec le concept Carmen, une supercar électrique ultramoderne.
Quatre moteurs
Troisième modèle d’Hispano Suiza, la Carmen Sagrera, un véhicule qui célèbre les 120 ans de la fondation de la marque. Produite à seulement 24 exemplaires qui seront vendus au prix unitaire de 2,5 millions d’euros, la supercar espagnole équipe de quatre moteurs électriques développe 1.114 ch et pas loin de 1.200 Nm de couple. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. Pesant 1.875 kg, ce bolide de 4,77 m de long et de 2,38 m de large ne passe assurément pas inaperçu.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Enorme aileron arrière
Equipée d’une batterie d’une capacité de 103 kWh, le Carmen Sagrera disposera d’une autonomie de 480 km WLTP. Réalisée entièrement en carbone, elle se distingue par son énorme aileron arrière en forme de « V » qui lui donne de l’appui sur le train arrière. Elle est également pourvue d’extracteurs d’air et de jantes avec un seul boulon central. Son habitacle est traité de façon luxueuse, à grand renfort de cuir et d’Alcantara.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be