Kia Tasman, l’étonnant pick-up qu’on ne verra pas en Europe

Pour la première fois, Kia se lance sur le marché du pick-up avec le Tasman, un véhicule qui joue la carte de la différence par rapport à la concurrence.

Publié le 1 novembre 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Kia Tasman, l’étonnant pick-up qu’on ne verra pas en Europe

Pour sa première incursion sur le marché très lucratif du pick-up sur plusieurs continents, Kia arrive avec le Tasman, un véhicule pas vraiment comme les autres. Disponible en version simple et double cabine, ce mastodonte de 5,43 m de long est destiné à la Corée du Sud, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Australie.

Ce qui frappe, c’est le style viril du Tasman, avec une énorme calandre noire, des élargisseurs d’ailes à l’avant et à l’arrière qui semblent avoir été ajoutés en dernière minute à la caisse, ainsi que d’originaux phares verticaux. Le tout ne manque assurément pas d’originalité et se démarque de ce que fait la concurrence, Toyota Hilux et Ford Ranger en tête.

2025-kia-tasman-12-2048x1152

Planche de bord luxueuse

Le confort des passagers a été particulièrement soigné avec une planche de bord luxueuse qui dispose d’un double écran de 12,3 pouces formant une large dalle servant à l’instrumentation et au système d’infodivertissement. La présentation générale de l’habitacle fait plus penser à un SUV de luxe qu’à un pick-up robuste.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Les espaces de rangement n’ont également pas été oubliés avec un coffre situé sous la banquette arrière de la version double cabine, et des vide-poches disséminés un peu partout dans l’habitacle. Le Kia Tasman se pare de matériaux robustes qui sont en parfaite adéquation avec sa vocation de baroudeur tout-terrain.

2025-kia-tasman-intrior-3-2048x1152

Motorisations thermiques

Sous son grand capot, le Tasman embraque un moteur essence 4 cylindres de 2,5 litres développant 277 ch et 421 Nm. Kia annonce un 0 à 100 km/h en 8,1 secondes, ce qui est loin d’être ridicule ! Un bloc diesel de 2,2 litres d’une puissance de 207 ch et 442 Nm est également prévu pour certains marchés. Le 0 à 100 km est accompli en 10,4 secondes.

Kia associe ses mécaniques à une boite manuelle 6 rapports ou à une transmission automatique 8 vitesses. Les versions 4 roues motrices offrent plusieurs modes de conduite en fonction de la nature du terrain. Le capacité de remorquage du Tasman est de 3.500 kg.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Kia neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Nouvelles voitures
Lancia a-t-il une bonne idée en relançant la Gamma ?

Stellantis l’a promis : la relance de la marque Lancia passera par l’arrivée successive de nouveaux modèles. Après l’Ypsilon, c’est le véhicule de milieu de gamme Gamma qui arrivera dès 2026, une appellation un peu curieuse, car on ne peut pas dire que le modèle originel ait marqué les esprits…

Hier 4 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.