Connu en dehors de l’Asie pour ses smartphones, Huawei est en réalité un géant de l’électronique qui a de nombreuses cordes à son arc. En effet, la firme est entre autres à la tête de quatre marque marques automobiles dont la dernière s’appelle Maextro et a été créée en partenariat avec JAC, constructeur chinois. Le premier produit de cette coentreprise est la S800, une impressionnante berline de 5,48 m de long et de 2 m de large.
Comme un look de…
Il est difficile de ne pas penser à Rolls-Royce en la découvrant, ne fusse que par sa peinture bicolore très voyante et ses nombreuses touches de chrome. Les portes arrières de grande dimensions laissent présager une belle habitabilité à l’arrière, l’endroit le plus indiqué dans cette voiture qui est conduite par un chauffeur. Il faut dire qu’avec un empattement géant de 3,37 m, la place ne manque pas du tout !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Electrique
De la marque anglaise, Maextro s’inspire également en reprenant un ciel de toit constellé de très nombreuses (petites) lampes qui se retrouvent aussi à l’extérieur, dans les poignées et les optiques par exemple. Pour l’instant, le constructeur n’a pas communiqué beaucoup de détails à propos de la motorisation de ce véhicule : on sait juste pour l’instant qu’elle électrique.
Type 3
Outre les raffinements dans le choix des matériaux, Maextro équipera la S800 de radars et de lidars de façon à lui donner une autonomie de niveau 3 qui permettra entre autres à la voiture de se gérer toute seule dans les bouchons, par exemple. Cette technologie ce solde par un prix de vente plutôt costaud puisqu’il devrait se situer au-dessus de la barre des 130.000 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be