Skywell Q : elle risque de ne pas plaire à la concurrence

Au Salon de Paris, le constructeur chinois Skywell a présenté son modèle Q, une berline électrique compacte conçue pour le marché européen.

Publié le 27 octobre 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Skywell Q : elle risque de ne pas plaire à la concurrence

Lors du Mondial de l’auto de Paris, un petit stand a retenu l’attention de certains observateurs avertis. Il s’agit de celui de Skywell, un constructeur chinois créé en 2000 et qui a produit un seul modèle de voiture jusque-là : le SUV BE11.  Spécialisée également dans les bus, la firme présentait à Paris la Q, une berline électrique compacte destinée au marché européen.

Mesurant 4,29m de long, cette concurrente des Kia EV3 et VW ID.3 offre une ligne agréable et moderne. Elle est équipée de jantes de 18 pouces et d’un grand toit ouvrant panoramique appelé « Skyroof ». Sa grande signature lumineuse avant renforce sa personnalité, ce qui est une bonne chose pour un modèle d’une marque inconnue en Europe.

skywellq_51

Deux propositions

La Skywell (ou Skyworth selon le marché) Q sera disponible avec deux choix de batteries et l’on sait que la plus importante lui donne une autonomie d’environ 483 km. Développant 204 ch, le moteur lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Pour l’instant, nous ignorons la capacité réelle de la batterie mais celle-ci devrait passer de 10 à 80% de charge en 20 minutes seulement sur une borne rapide.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

La planche de bord de la Q est assez dépouillée, elle dispose en son centre d’un grand écran de 15,6 pouces qui commande un système d’infodivertissement complet, avec système audio Metz à 8 haut-parleurs. Parmi l’équipement d’origine, on retrouve également un éclairage d’ambiance offrant 128 couleurs différentes et un écran de commande disposé à l’arrière.

skywellq_52

Garantie solide

Skywell n’a pas oublié de nombreuses ADAS (Advanced Driver Assistance System ou aides à la conduite) comme le freinage automatique d’urgence, la caméra de parking à 360 degrés, la reconnaissance des lignes sur la route ou encore le cruise-control intelligent.

Le constructeur chinois arrive avec une garantie solide de 7 ans ou 160.000 km et de 8 ans ou 210.000 sur la batterie. Pour l’instant, nous ne savons pas si Skywell distribuera ses produits en Belgique. Un déploiement au Royaume-Uni est d’ores et déjà prévu en 2024.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Nouvelles voitures
L’AC Ace est de retour

Avant la Cobra, le constructeur britannique a produit l’Ace à partir de 1953 à 1962. Cette voiture va de nouveau être produite à un détail près.

Cette semaine 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.