Entre 1965 et 1980, la marque américaine International Harvester a produit le Scout, le véhicule à vocation principalement utilitaire qui préfigurait le SUV tel qu’on le connait aujourd’hui. Le Scout revient sous l’impulsion de Volkswagen et devient une marque de véhicules électriques qui adoptent un look volontairement néo retro.
Pour ses débuts, Scout arrive avec deux modèles : le SUV Traveller et le pick-up Terra. Basés tous les deux sur la même plateforme, ils disposent d’un châssis en échelle avec des différentiels mécaniques lui permettant de passer presque partout. Avec une garde au sol élevée, les Scout ne craignent pas les passages à gué.
Prolongateur d’autonomie
Pour l’instant, on ne connait pas encore les caractéristiques techniques de ces véhicules mais on sait qu’ils seront construits avec une architecture 800V que leur batterie leur permettre de parcourir un peu plus de 500 km environ avec une charge. Pour l’instant, on parle également d’une vitesse de charge pouvant aller jusqu’à 350 kW sur une borne rapide.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
En option, le client pourra opter pour un prolongateur d’autonomie, un moteur thermique ne servant qu’à recharger la batterie qui lui donnerait un rayon d’action tournant autour de 800 km, idéal pour partir à l’aventure dans le désert !
Virils mais confortables
Prévue en 2027, la commercialisation devrait débuter aux Etats-Unis mais il n’est toutefois pas totalement exclu que la marque soit également distribuée en Europe. Selon toute vraisemblance, Scout devrait vendre ses voitures en ligne, à l’instar de ce que fait Tesla par exemple.
Les premières photos dévoilées par le marque permettent de se rendre compte que le constructeur n’a pas oublié le confort dans ses véhicules. La planche de bord comprend deux grands écrans et de nombreuses commandes physiques, plus faciles à utiliser que leurs homologues numériques. Ils disposent également d’une grande banquette à l’avant permettant d’accueillir 3 personnes. La présentation officielle des Scout Traveller et Terra devrait avoir lieu fin 2026.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be