Le rédacteur en chef d’AutoPress a réalisé des tests de consommation sur 40 véhicules en s’appliquant pour adopter une conduite aussi «éco» que possible. Le verdict est sans appel : les consommations moyennes relevées à l’ordinateur de bord se sont révélées 9,24% inférieures aux chiffres officiels !
Une manière de mettre en exergue l’influence majeure «de cet indispensable outil décisif qu’est le pied droit» sur la consommation. Et de rappeler que «si les chiffres varieront inévitablement d’un conducteur à l’autre, ils constituent une base de comparaison capitale». A chacun donc de prendre ses responsabilités…
Et vous, appliquez-vous les pratiques d’éco-conduite pour diminuer votre consommation ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar