Infos pratiques

Faut-il acheter ou opter pour un leasing privé ? La question pour les particuliers !

S’il n’atteint pas encore des sommets, le nombre de leasing privés augmente largement en Belgique (+ 40% entre 2016 et 2017). Alors que Baloise se lance à son tour sur le marché, il est toujours intéressant de comparer achat et leasing privé.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 16 nov. 2018 | Temps de lecture : 2 min

Sociétés de leasing, constructeurs automobiles ou assureurs, ils sont de plus en plus nombreux à proposer des offres de leasing privé ou private lease. Le principe de base consiste à louer un véhicule sur plusieurs années, moyennant une somme mensuelle fixe comprenant aussi l’assurance, les taxes ou l’entretien.

Il se pose en alternative à l’achat classique d’une voiture avec crédit (ou non) et revente au bout certain laps de temps. Les mensualités pour les leasing privés sont pour la plupart comprises entre 250 et 350€. Il est toutefois nécessaire de bien faire ses comptes pour vérifier que ce soit réellement plus intéressant qu’un achat. L’avantage principal de cette formule est que le budget annuel est connu à l’avance. Cependant, il faut aussi prendre garde aux pénalités à payer en cas de rupture anticipée de contrat ; celles-ci peuvent être salées !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Nos confrères du journal Le Soir estiment que sur le long terme, l’achat reste le plus intéressant d’un point de vue financier… Tout en reconnaissant le confort de la formule « leasing » !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon