Salon Auto

Le Salon de l’auto de Bruxelles 2022 aura bien lieu

En début de semaine, nous nous demandions si le Salon de l’automobile de Bruxelles 2022 allait ouvrir ses portes. L’heure était si grave que sa disparition pure et simple a même été évoquée, ce qui est injuste comme l’a souligné l’organisation.

Écrit par Joris Bosseloo | 17/09/2021

En 2021, le Salon de l’automobile de Bruxelles a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus. Le risque de contamination massive était trop important, selon l’organisation.

Cette année, les choses s’annonçaient sous de meilleurs auspices, jusqu’à ce qu’on apprenne que D’Ieteren, importateur belge des marques du groupe VW (Volkswagen, Audi, Seat, Cupra, Skoda, ainsi que les marques de luxe Porsche, Lamborghini et Bugatti), avait annoncé que tous ces constructeurs automobiles n’enverraient aucun modèle au Salon de Bruxelles 2022, qui a traditionnellement lieu en janvier.

C’est dès lors vers le groupe Stellantis que tous les regards se sont tournés (Citroën, DS, Peugeot, Opel, Jeep, Fiat, Alfa Romeo, Maserati), car sans la participation de ce groupe d’envergure, la fête serait purement et simplement annulée.

Le fait est que les marques ont de plus en plus tendance à déserter les salons automobiles. Ce qui est vrai à l’étranger arrive aussi chez nous, en Belgique. Les marques jugent en effet les coûts de participation trop élevés et elles préfèrent finalement créer leurs propres événements, à lancer des campagnes de prospection et à vendre des voitures en ligne. Vous pouvez d’ailleurs découvrir toutes les informations à leur sujet en suivant ce lien.

Stellantis dit « oui »

Il a été confirmé que Stellantis a finalement décidé de se rendre aux Palais des Expositions de Laeken. Beaucoup d’autres grosses marques, comme BMW, Mini, Renault, Dacia, Suzuki, Hyundai, etc. ont également accepté d’être présents. Cette nouvelle est officielle.

Mais…

Autosalon Brussel 2022

Etant donné l’absence du groupe Volkswagen qui pèse pour plus de 20% du marché belge, il faut s’attendre à un salon en mode mineur début 2022. Des constructeurs comme Volvo (et Polestar, qui ne vend que des voitures neuves en ligne) avaient déjà fait savoir qu’ils ne viendraient pas. L’événement consacrera heureusement une attention particulière à l’électromobilité, aux véhicules utilitaires légers ainsi qu’aux deux-roues motorisés.

Donc…

Rendez-vous du 14 au 23 janvier 2022 à Brussels Expo. Gocar.be vous tiendra informé !

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures