Sport Automobile

24 H de Zolder : vers un nouveau record ?

Ce sont les 25 et 26 septembre 2021 qu’aura lieu le point culminant du Championnat d’endurance Belcar : les 24 heures de Zolder. Après une sixième victoire en 2019, le pilote Gocar.be, Bert Longin, pourrait devenir le premier pilote de l’histoire à remporter sept fois cette classique d’endurance du Limbourg.

Écrit par Alain De Jong | 22/09/2021

Au volant de la Norma Krafft/PK Carsport baptisée #TheRocket11, Bert Longin sera rejoint comme il y a deux ans par son fils, Stienes Longin ainsi que par Christoff Corten et le Suisse Giorgio Maggi, car « il ne faut jamais changer une équipe qui gagne » précise le Louvaniste. « Nous avons vraiment tout mis en œuvre pour assurer une préparation parfaite. Ce que je souhaite par-dessus tout, c’est cette septième victoire ». 

Pour l’instant, Bert Longin partage encore son record de victoires avec Marc Goossens et Anthony Kumpen, qui ont également remporté à six reprises les 24 Heures de Zolder. Et ce n’est pas ce dernier qui viendra lui faire de l’ombre, bien au contraire.

Anthony Kumpen qui est désormais aux commandes du team PK Carsport a indiqué ses intentions : « je vais effectivement aider Bert à conquérir cette septième victoire. PK Carsport a récemment accueilli deux Norma, dont la Krafft avec laquelle Bert court cette saison. Nous avons entièrement démonté et reconstruit la voiture afin qu’elle se présente au départ dans des conditions optimales ». 

Préparé dans les moindres détails

« Il n’y a pas que la voiture qui sera en parfaites conditions. Ce sera aussi le cas des pilotes » a ajouté Bert Longin. « Notre préparation pour les 24 Heures de Zolder a été menée avec le sérieux déployé pour un grand événement international.

Nous ne voulons rien laisser au hasard. Ni la préparation physique, ni la nutrition, ni les périodes de repos, ni la stratégie. Tout a été entièrement réfléchi, pesé et sous pesé. Nous nous trouvons dès lors dans une dynamique encore plus forte et positive qu’il y a deux ans, lorsque nous avons remporté les 24 Heures ». 

Team Gocar 24 heures de Zolder

Comme en 2019, Bert Longin partagera le volant avec son fils Stienes, Christoff Corten et Giorgio Maggi. « Nous voulons gagner à nouveau ! » indiquent-ils tous en cœur. Corten signait en 2019 se deuxième victoire aux 24 Heures de Zolder alors que pour Maggi et Longin jr., il s’agissait de la première. « Nous savons maintenant comment opérer », ajoute le jeune Louvaniste qui indique aussi que « cela ne peut constituer qu’un avantage ».

« Je ne peux pas imaginer de meilleurs coéquipiers » a conclu Bert Longin. « Il sont tous jeunes, mais déjà très expérimentés. Tous les trois ont considérablement progressé ces dernières saisons et ils savent comment aborder une course comme les 24 Heures de Zolder. Il est certain que dans une course d’endurance, c’est déterminant. Nous avons hâte que la course débute. Nous sommes prêts ! ».

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures