Les participants au championnat Belcar d’endurance savent que l’Eifel est connu pour ses conditions météorologiques difficiles à prévoir. Les séances d’essais libres et de qualification se sont déroulées sur le mouillé alors que la course s’est déroulée sur une piste sèche jusqu’à peu avant la fin.
Derrière l’inapprochable Lamborghini Super Trofeo du duo Wauters-Verheyen, la Porsche 911 GT3 Cup Gocar.be de Russel Racing by NGT de Christoff Corten et Jeffrey Van Hooydonk a réalisé une très bonne course, les menant sur deux marches du podium. De plus, le duo Gocar.be a pris la tête du peloton des Porsche poursuivantes, prouvant une fois de plus qu’il fait partie de l’élite absolue du Belcar.
Prêt pour la finale
Un excellent résultat, mais une petite déception régnait tout de même chez Christoff Corten et Jeffrey Van Hooydonk. « Nous visions effectivement la victoire ici au Nürburgring, mais nous avons manqué de peu face à la Lamborghini super rapide, raconte Christoff Corten à l’arrivée. Quoi qu’il en soit, nous ne devrions pas être déçus de notre performance, car après tout, nous avons réalisé l’une de nos meilleures courses ici et la voiture a fonctionné comme une horloge, ce pour quoi je tiens à remercier notre équipe une fois de plus. »
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Après un peu de répit, nos pilotes de course devront reprendre l’action, car la finale du championnat d’endurance Belcar 2022 aura lieu les 8 et 9 octobre sur le circuit de Zolder pendant le festival américain NASCAR. Et qui sait, peut-être la Porsche 911 GT3 Cup Gocar.be de Russel Racing by NGT Racing parviendra-t-elle à y remporter la course. Croisez les doigts !
Images : OLLIVISION
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be