Sport Automobile

Belcar race 2 – Hockenheim : Un week-end difficile pour la Norma de Gocar.be

Après un week-end sous le signe de la malchance, Bert Longin et Christoff Corten dans la Norma M20 Gocar.be ont finalement réussi à terminer en quatrième position lors de la deuxième manche du Belcar 2021 et ont marqué des points importants pour le championnat.

Alain De Jong Alain De Jong | Publié le 25 mai 2021 | Temps de lecture : 4 min

Après un début de saison prometteur à Zolder où la victoire lui a échappé de peu, l’équipe Gocar.be Krafft Norma s’est rendue en Allemagne, pleine de bonne humeur et d’ambition, où s’est déroulée le week-end dernier la deuxième manche des Belcar Series, le championnat belge d’endurance, sur le circuit de Hockenheim. Juste avant les qualifications, Bert Longin et Christoff Corten qui se partagaient le volant de la Norma M20,  ont dû essuyer un revers important, car la voiture proto participait également au Supercar Challenge ce week-end et son pilote a été impliqué dans un accident. Un accident qui a provoqué d’importants dommages sur la voiture, qui n’a donc pas pu être conduite pendant un certain temps.

Départ de la pitlane

Gocar.be Norma Hockenheim Belcar

Publicité – continuez à lire ci-dessous

“Cela signifie que nous n’avons pas pu participer aux qualifications et que nous avons dû prendre le départ de la course en queue de peloton depuis la pitlane”, nous a confié un Bert Longin déçu. Ce n’est, certes, pas la situation la plus avantageuse, mais rien n’était pourtant couru d’avance. L’équipe Krafft a réparé la Norma M20 de Gocar.be à temps pour la course du dimanche, ce qui a permis à Bert et Christoff d’entamer de prendre le départ de la course qui s’annonçait difficile.

Au départ, tout se passe bien (…) et les deux pilotes parviennent à se hisser en tête du peloton, mais la malchance se décide encore une fois à faire son apparition… La Norma M20 de Gocar.be a dû rentrer aux stands pour de sérieux problèmes mécaniques et y a perdu beaucoup de temps pour effectuer la réparation. Les pilotes Gocar.be ont tout de même terminé à la quatrième place de la classe proto.

Gocar.be Norma Hockenheim Belcar race

“Un week-end vraiment décevant…”, soupirait Christoff Corten après l’arrivée, “mais heureusement nous avons marqué des points précieux au championnat. Nous nous réjouissons déjà de la prochaine course qui aura lieu début juin à Spa. Nous voulons être de retour sur la ligne de départ en pleine forme et être une fois de plus en course pour la victoire.

Calendrier Belcar 2021

  • 8-9 mai : Festival New Race (Zolder)
  • 22-23 mai : Hankook 12 Hours (Hockenheim -D)
  • 4-5 juin : Spa Euro Race (Spa)
  • 1-4 juillet : 24 heures de Zolder (Zolder)
  • 21-22 août : Grand Prix historique (Zolder)
  • 8-10 octobre : Nascar Finals (Zolder)

Photos : Christoff Corten / Facebook

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon