Belcar Zolder : Gocar Lamborghini vise le podium

La Lamborghini Huracan Super Trofeo de Christoff Corten, Jeffrey Van Hooydonk, Frank Thiers et Hans Thiers a terminé la première course s’est terminée à la quatrième place. Or, les ambitions sont plus élevées et c’est le podium qui est résolument visé. La victoire s’annonce à nouveau pour l’équipe Gocar.be !

Publié le 19 juin 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Parmi les nombreux événements en sport automobile durant ce mois de juin, il y a bien évidemment aussi le Belcar Endurance Championship 2024. La deuxième manche du championnat national d’endurance se déroulera à nouveau sur le circuit de Zolder, avec une course de 125 minutes ce dimanche 23 juin. La puissante Lamborghini Super Trofeo Russell Racing by PK Carsport pilotée par Frank et Hans Thiers, Jeffrey Van Hooydonk et Christoff Corten, pilote Gocar, sera une nouvelle fois aux avant-postes pour tenter de remporter une première victoire pour cette saison 2024. 

Lors de la course d’ouverture, la Lambo a terminé à la quatrième place. C’est une progression comparativement à l’année dernière. Mais l’ambition est d’aller plus loin

« La voiture est désormais gérée par PK Carsport, un team mené par Anthony Kumpen. Avec cette nouvelle base, nous avons déjà le sentiment que beaucoup de progrès ont été réalisés », a déclaré Christoff Corten. « Pour la deuxième course, l’ambition est évidemment le podium et nous nous battrons avec détermination pour la victoire. Nous le devons à la fois pour nous-mêmes, mais aussi vis-à-vis de tous nos partenaires. Tous ceux qui portent nos couleurs s’y engagent à 100%. Il est d’ailleurs très clair que tout le monde est prêt à se donner non pas à 100%, mais à 110%. J’attends donc avec impatience le prochain week-end de course ! »

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Un week-end spectaculaire

La deuxième course du Belcar 2024 ramènera les concurrents sur le circuit de Zolder, pour une course de 125 minutes dans le cadre du Xwift Belgian Truck Grand Prix, l’étape belge du Championnat européen de courses de camions.

« Spectaculaire et impressionnant », se souvient d’ailleurs Christoff Corten. « Mais il y a un problème pour nous, les pilotes. Car si ces courses de mastodontes sont vraiment très étonnantes à voir pour le public, elles rendent aussi la piste grasse, ce qui est un paramètre de plus à intégrer en ce qui nous concerne. Cela dit, ce sera toutefois un week-end fantastique, avec de nombreuses activités dans les paddocks pour les jeunes et les moins jeunes. Je dirais donc que tous ceux qui aiment le sport automobile devraient absolument être à Zolder ce week-end ! Il n’y a aucune raison de ne pas venir ! »

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar logo
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.