Sport Automobile

Ce type de compétition gagne énormément en popularité…

Le championnat de Belgique en circuit Belcar a dû, comme tant d’autres, annuler les compétitions prévues en raison de la crise du coronavirus. Mais les organisateurs ont fait preuve de créativité en lançant le Virtual Belcar, une course sur simulateurs, un type de compétition qui a énormément gagné en popularité ces derniers temps…

Écrit par Belga | 01/05/2020

Jusqu’à présent les “simracers” constituaient un petit monde à part. Mais comme les “vrais” pilotes ne peuvent plus courir pour une durée indéterminée, beaucoup d’entre eux s’y sont mis, dans leur salon ou leur garage. C’est ainsi qu’étaient au départ de la première manche du Virtual Belcar le week-end dernier de nombreuses pointures du championnat Belcar traditionnel. Citons Gilles Magnus, Stienes et Bert Longin ou encore Christoff Corten.

Les grands favoris Fabrice Cornelis et Thomas Stockmans de Radicals Online Belgium ont répondu aux attentes et ont remporté la course d’une durée de 125 minutes avec leur Radical SR8, avec un tour d’avance sur les deuxièmes. Dans les “petites” catégories, ce sont Tommy Rau et Ief Vangenechten (PGMotorsport.BE), Maik Barten et Wilco Hendriks (No Fear Racing) et Ben Thaens ainsi que Bram van Putten (G-Drive Racing Eximia TCR) qui se sont montrés les meilleurs.

Publicité

Virtual Belcar

Après ce lancement réussi, le Virtual Belcar proposera vraisemblablement encore d’autres manches, en attendant que les courses réelles soient à nouveau autorisées. Les amateurs de “simracing” peuvent se rendre sur différentes plateformes pour participer eux-mêmes à ces compétitions et à leurs nombreuses courses.

Capture d’écran + vidéo : SimracersworldTV / YouTube

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé