Jusqu’à présent les “simracers” constituaient un petit monde à part. Mais comme les “vrais” pilotes ne peuvent plus courir pour une durée indéterminée, beaucoup d’entre eux s’y sont mis, dans leur salon ou leur garage. C’est ainsi qu’étaient au départ de la première manche du Virtual Belcar le week-end dernier de nombreuses pointures du championnat Belcar traditionnel. Citons Gilles Magnus, Stienes et Bert Longin ou encore Christoff Corten.
Les grands favoris Fabrice Cornelis et Thomas Stockmans de Radicals Online Belgium ont répondu aux attentes et ont remporté la course d’une durée de 125 minutes avec leur Radical SR8, avec un tour d’avance sur les deuxièmes. Dans les “petites” catégories, ce sont Tommy Rau et Ief Vangenechten (PGMotorsport.BE), Maik Barten et Wilco Hendriks (No Fear Racing) et Ben Thaens ainsi que Bram van Putten (G-Drive Racing Eximia TCR) qui se sont montrés les meilleurs.
Après ce lancement réussi, le Virtual Belcar proposera vraisemblablement encore d’autres manches, en attendant que les courses réelles soient à nouveau autorisées. Les amateurs de “simracing” peuvent se rendre sur différentes plateformes pour participer eux-mêmes à ces compétitions et à leurs nombreuses courses.
Capture d’écran + vidéo : SimracersworldTV / YouTube
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be