Christoff Corten et ses coéquipiers Jeffrey Van Hooydonk et Hans Thiers ont été présentés à l’équipe PK Carsport ce week-end en tant que partenaire technique de Russell Racing pour l’exploitation de la Lamborghini Huracan Super Trofeo, ce qui laisse espérer le meilleur pour la suite de la saison. La première course du Belcar Endurance Championship 2024 les a bloqués à la quatrième place, ce qui reste un résultat honorable dans ce championnat national d’endurance compétitif, où les écarts entre les pilotes de tête n’ont jamais dépassé quelques secondes.
La Lamborghini rouge aux couleurs de Gocar a une fois de plus attiré l’attention sur le circuit de Zolder, qui accueillait le week-end dernier l’ouverture du Belcar Endurance Championship avec une course de 125 minutes. Devant, la concurrence était rude, les meilleures équipes du sport automobile belge ayant toutes répondu présent, que ce soit avec une Lamborghini, une Porsche ou une Audi.
Après les qualifications, la Lamborghini Huracan Russell Racing by PK Carsport portant le numéro de départ n°2, avec Christoff Corten, Jeffrey Van Hooydonk et Hans Thiers au volant, occupait la troisième place, ce qui suscitait les meilleurs espoirs pour la course.
« La voiture fonctionne bien, la base est là, mais elle peut être encore plus rapide à l’avenir, même si la différence avec la voiture en pole position était de moins d’une demi-seconde », a expliqué Christoff Corten samedi après les qualifications.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Excellente base
Le dimanche, place aux choses sérieuses, avec une course de 125 minutes au cours de laquelle la bataille sportive sur le tarmac limbourgeois a été très agréable à suivre.
« Nous avons longtemps été sur la voie du podium, mais dans les derniers instants, certains faits de course n’ont pas joué en notre faveur », explique Christoff Corten. Au final, nous avons terminé à la quatrième place, mais nous pensons tous que PK Carsport peut encore amener cette voiture à un niveau supérieur. Nous attendons donc avec impatience le reste de la saison, car il s’agit d’une bonne base pour obtenir à nouveau d’excellents résultats. Tout le monde dans l’équipe est positif et nous allons transformer ce sentiment en résultats lors des prochaines courses ! Je voudrais également remercier tous les partenaires de l’équipe, le personnel et les pilotes, bien sûr ». La prochaine course aura lieu les 22 et 23 juin sur le circuit de Zolder. Le rendez-vous est déjà pris !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be