Honda connaît une période particulièrement faste au sein de Red Bull Racing, l’équipe la plus performante de Formule 1 à l’heure actuelle. Pourtant, ce partenariat prendra fin après la saison de 2025. L’équipe du champion du monde Max Verstappen s’associera alors à Ford, qui fournira les pompes à feu à Red Bull Racing dès 2026, soit en même temps que le changement de règlement de la Formule 1.
Pérenniser le succès
Toutefois, Honda n’a pas perdu de temps et le constructeur a déjà déniché son prochain client. Ce sera Aston Martin, une autre équipe qui s’avère très performante et qui utilise pour l’heure des moteurs Mercedes. Or l’ambition d’Aston Martin est de se hisser au sommet de la F1 en décrochant un titre constructeur. Honda aura donc à nouveau le challenge de continuer à fournir de très bons moteurs et de continuer dès lors à surfer sur la vague du succès de l’époque Red Bull.
Il faut aussi noter qu’à partir de 2026, la F1 adoptera une nouvelle réglementation technique qui accordera beaucoup plus de place à la propulsion électrique qu’actuellement. L’importance de l’hybridation sera donc accrue, tout comme le dispositif de récupération d’énergie. Il y a donc de sérieux défis à relever pour les centres de développement. L’avenir promet donc d’être passionnant.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be