Sport Automobile

La Porsche Gocar.be en quête de victoire dans l’Eifel 

Le week-end prochain, le Belcar disputera son avant-dernière manche de la saison 2022 sur le célèbre Nürburgring. Après avoir réussi les 24 heures de Zolder, le pilote de Gocar.be, Christoff Corten, tentera de remporter sa première victoire de la saison dans l’Eifel au volant de la Porsche 911 GT3 Cup de Russel Racing by NGT Racing.

Alain De Jong Alain De Jong | Publié le 17 sept. 2022 | Temps de lecture : 4 min

Un bon mois après l’édition réussie des 24 Heures de Zolder où la Porsche 911 GT3 Cup Gocar.be de Russel Racing by NGT Racing a échoué à quelques secondes du podium, le championnat d’endurance Belcar se rend ce week-end dans l’Eifel allemand. Sur le légendaire circuit du Nürburgring, notre pilote Gocar.be Christoff Corten sera bien sûr de retour en piste et tentera de remporter sa première victoire de la saison.

« En effet, nous allons déjà repartir en course, se réjouit Christoff Corten qui va reprendre le volant de la magnifique Porsche 911 GT3 Cup. Nous allons au Nürburgring et c’est très différent, en plus ce n’est pas très loin de notre pays. Je dirais aux fans qu’ils devraient absolument faire la traversée vers cette belle région à la frontière belge un jour ou l’autre et, bien sûr, ceux qui le veulent peuvent toujours passer un week-end amusant. »

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Les courses du dimanche

Cette fois, toutes les activités seront réalisées en un seul jour. Les courses du Belcar se déroulent le dimanche après-midi à 15h40 sur 125 minutes. Auparavant, les essais libres débutent un peu avant neuf heures et les qualifications se terminent juste avant midi. Sur le plan sportif, il y a bien sûr l’absence de l’Audi R8 GT2 à signaler, ce qui rend la lutte très ouverte entre les autres équipes de pointe avec la Lamborghini Super Trofeo et les différentes Porsche 911 GT3 Cup, dont la voiture aux couleurs de Gocar.be de Christoff Corten et ses coéquipiers. 

Championnat d'endurance Belcar 2022 - Nürburgring

« J’ose dire que nous allons nous battre pour la victoire au Nürburgring » : Christoff Corten affiche clairement ses ambitions. « Lors de la course à Spa-Francorchamps en juillet et bien sûr lors des dernières 24 heures de Zolder, nous avons déjà prouvé que nous pouvions être compétitifs à l’avant et je veux vraiment convertir ce fait en un résultat de premier ordre maintenant. De plus, nous pourrions être confrontés à des conditions météorologiques très variées, ce qui rend la bataille encore plus passionnante. »

Rendez-vous donc le dimanche 18 septembre au Nürburgring (Allemagne) pour l’avant-dernière course de la saison 2022 du championnat Belcar d’endurance. Elle sera suivie de la finale de la saison lors du Festival américain NASCAR les 8 et 9 octobre au Circuit Zolder.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon