Mazda RT24-P: un prototype qui soigne les détails

Porsche n'était pas le seul constructeur à présenter une nouvelle voiture de compétition au Salon de Los Angeles. Mazda en a également profité pour introduire la RT24-P qui répond aux normes DPi et qui courra dans le championnat d'endurance nord-américain IMSA. La catégorie DPi accueillera dès l'an prochain cette Mazda RT24-P. Ce prototype à l'aérodynamique extrêmement travaillée se permet néanmoins un air de famille avec les Mazda de série au travers de cette petite calandre ornée du logo de la marque. Sous la carrosserie, on retrouve un bloc 4 cylindres 2,0l qui développe environ 600 chevaux et permettrait à ce prototype de seulement 930 kg de pointer à environ 320 km/h. Comme la 911 RSR, la Mazda RT24-P effectuera ses débuts en compétition lors des 24 Heures de Daytona en janvier prochain. Lire aussi:

Publié le 21 novembre 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Mazda RT24-P: un prototype qui soigne les détails
En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mazda neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.