Porsche 911 RSR: moteur en position centrale arrière

Porsche présente sa nouvelle bête de circuit. La 911 RSR profite des nouvelles règles du WEC pour adopter un énorme diffuseur qui repousse le moteur 4,0l devant l'axe des roues arrière. Prête pour Le Mans, la Porsche 911 RSR commencera à limer le bitume lors des 24 Heures de Daytona. La plus grande innovation de cette nouvelle Porsche 911 RSR consiste donc en l'adoption d'un nouveau positionnement pour son moteur que l'on retrouvait habituellement en porte à faux arrière. D'une cylindrée de 4,0l, le 6 cylindres atmosphérique Porsche arrive ici à une puissance d'environ 510 chevaux. Deux 911 RSR seront engagées par Porsche pour toute la saison en WEC (championnat du monde d'endurance) et en IMSA (Amérique du Nord). Les débuts de ce nouveau modèle, qui se distingue également par des évolutions de transmission, suspension et aérodynamique, s'effectueront fin janvier à Daytona.

Publié le 17 novembre 2016

Partagez

Porsche 911 RSR: moteur en position centrale arrière
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.