1. Lancia Stratos

On ne peut passer à côté : la Lancia Stratos a été choisie à l’unanimité par notre rédaction ! Entre 1974 et 1976, la petite Lancia Stratos a remporté trois titres consécutifs du championnat du monde des rallyes.

Quattro

2. Audi Quattro

L’Audi Quattro a aussi été sélectionnée par une grande partie de la rédaction. Ayant existé dans de nombreuses versions dont une variante Pikes Peak, elle a permis à Audi de gagner les championnats du monde 1982 et 1984.

037

3. Lancia 037

Et, entre ces années-là, quand ce n’était pas Audi qui gagnait, c’était à nouveau Lancia avec la 037 qui a marqué notre rédaction. En 1983, la Lancia 037 a remporté le dernier titre d’une deux roues motrices en championnat du monde des rallyes.

Cooper S

4. Mini Cooper S

Quelques années auparavant, c’était la Mini Cooper S qui marquait les esprits. Dans les années 60, cette petite puce agile était ainsi parvenue à se payer la tête de modèles bien plus gros et plus puissants.

A110

5. Alpine A110

Dans les modèles des années 70, c’est l’Alpine A110 qui a marqué les amateurs. Célèbre sous la forme de berlinette, l’A110 a été championne des rallyes en 1971 et 1973.