TOP 5 des plus incroyables voitures de rallye

Au cours de l’histoire, certaines voitures de rallye ont davantage marqué les passionnés de course automobile que d’autres. Voici les cinq voitures de rallye les plus incroyables sélectionnées par notre rédaction.

Publié le 15 octobre 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

TOP 5 des plus incroyables voitures de rallye

1. Lancia Stratos

On ne peut passer à côté : la Lancia Stratos a été choisie à l’unanimité par notre rédaction ! Entre 1974 et 1976, la petite Lancia Stratos a remporté trois titres consécutifs du championnat du monde des rallyes.

audi-quattro-group-b-1

2. Audi Quattro

L’Audi Quattro a aussi été sélectionnée par une grande partie de la rédaction. Ayant existé dans de nombreuses versions dont une variante Pikes Peak, elle a permis à Audi de gagner les championnats du monde 1982 et 1984.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

lancia_rally_037_gruppe_b_1

3. Lancia 037

Et, entre ces années-là, quand ce n’était pas Audi qui gagnait, c’était à nouveau Lancia avec la 037 qui a marqué notre rédaction. En 1983, la Lancia 037 a remporté le dernier titre d’une deux roues motrices en championnat du monde des rallyes.

mini-rally-monte-carlo

4. Mini Cooper S

Quelques années auparavant, c’était la Mini Cooper S qui marquait les esprits. Dans les années 60, cette petite puce agile était ainsi parvenue à se payer la tête de modèles bien plus gros et plus puissants.

renault_alpine_a110_1600s_group_4_2

5. Alpine A110

Dans les modèles des années 70, c’est l’Alpine A110 qui a marqué les amateurs. Célèbre sous la forme de berlinette, l’A110 a été championne des rallyes en 1971 et 1973.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lancia neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.