Sur les photos prises par nos espions, on découvre en effet un Cayman à peine camouflé qui se distingue notamment avec un bouclier avant largement ajouré, un spoiler fixe surmontant une petite « queue de canard » qui s’inspire franchement de celui de la 911 GT3 et, enfin, avec des prises d'air au niveau des passages de roues arrière. Avec ces nombreux appendices aérodynamiques, il y a bien sûr fort à parier que ce Cayman va affoler les chronos.
D’ailleurs, d’après nos témoins, cela ne fait aucun doute ; l’engin surpris étant à l’origine de quelques hurlements ne laissant personne indifférent. D’après plusieurs sources, ces hurlements proviendraient d’un flat-6 suralimenté qui serait une déclinaison du 3,8 litres animant la 911 Turbo. Intéressant, non ? Cela dit, ce bloc serait sérieusement dégonflé et ne développerait au mieux que 450 chevaux. Cette puissance serait logiquement envoyée aux roues arrière par le biais d’une boite à double embrayage à 7 rapports, la fameuse PDK.
Porsche Cayman GT4 Clubsport : voiture de course démocratique (23/11/2015)
Enfin, le constructeur étant perfectionniste, on peut également s’attendre à ce que le Cayman GT4 se présente avec quelques kilos en moins en passant sur la balance. Ainsi, il sera à coup sûr le fils spirituel de la 911 GT3.
Et vous, êtes vous impatient(e) de découvrir ce Cayman qui sera dévoilé début 2015 ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be