SCOOP : Citroën développe une nouvelle C4

Citroën fera un retour en force sur le segment C, capital en Europe, dès cette année, comme le confirment les clichés de la future C4 en séance de mise au point. Un modèle qui s’annonce étonnant.

SCOOP : Citroën développe une nouvelle C4

Suite à la disparition de la C4 du catalogue en 2017, c’est la C4 Cactus qui assure l’intérim sur le segment C pour Citroën. Pour se relancer, la marque dévoilera dès cette année une toute nouvelle génération de C4, capturée ici en train de jouer dans la neige. Mais pas question de refaire une traditionnelle berline 5 portes comme l’était sa devancière. Le nouveau modèle semble prendre l’allure d’un crossover compact au look sportif, preuve que l’échec de la Cactus dans le segment n’a pas échaudé les équipes créatives du constructeur.

Sur le plan technique, cette C4 – qui pourrait prendre l’appellation Aircross ? – reposera sur la plateforme CMP, la même que celle utilisée par le Peugeot 2008, qui le rendra donc apte à accepter des motorisations thermiques et électrifiées. Côté design, on devrait retrouver plusieurs éléments de design instaurés par les derniers concepts de la marque, notamment une signature (lumineuse ?) en « X » dans la face avant telle qu’inaugurée timidement par la nouvelle C3 restylée.

En toute logique, la présentation en première mondiale devrait avoir lieu au Mondial de l’Auto à Paris cet automne.