Si la prestation a été spectaculaire, elle a aussi été l’occasion pour Ford de dévoiler l’ensemble des détails techniques de sa Focus RS. Aujourd’hui, on sait ainsi que le bloc quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres développe 350 chevaux et affiche une valeur de couple de 440 Nm entre 2.200 et 4.500 tr/min.
Ford a précisé qu’il était possible d’avoir pendant 15 secondes un couple grimpant à 470 Nm grâce à l’overboost et que la limite du régime moteur intervenait à 6.800 tr/mn. Pour le reste, aujourd’hui, on a la certitude que le modèle de série se présentera bien avec une face avant agressive à souhait et un immense aileron inspiré par celui de la Ferrari F40.
Enfin, rappelons que cette Focus RS d’environ 1.500 kg a droit à une transmission intégrale à 4 roues motrices qui s’équipe d’un système de répartition du couple dynamique. Ce système permet au conducteur de choisir entre différents modes, dont un « Launch control » et un mode « drift ». Avec ce dernier, le dérapage contrôlé sera plus que jamais d’actualité et certains parkings risquent bien de devenir de nouvelles aires de jeux !
Et vous, êtes-vous impressionné(e) par cette génération de Ford Focus RS ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be