D’origine, la Porsche Taycan Turbo S est une voiture qui a déjà beaucoup d’allure. Son absence de porte-à-faux lui confère un style dynamique, proche de celui d’un coupé alors qu’elle est une berline à 4 portes. Un tour dans l’énorme catalogue d’options de Porsche permet de se rendre compte que presque tout est possible pour autant que l’on en ait les moyens. Un large choix de jantes et de finitions s’offre aux clients qui déboursent facilement plus de 200.000 € pour s’offrir l’objet de leurs désirs.
Modifications esthétiques
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Pourtant, pour certains, ce n’est pas encore assez. C’est pour eux que Brabus s’est penché sur la Taycan. Extérieurement, elle se distingue par ses jantes Monoblock Z “Platinum Edition” de 22 pouces noires qui contrastent avec les étriers de frein peints en vert. Le préparateur a développé un Brabus Ride Control Module qui baisse le niveau de la suspension de 20 mm. La mécanique reste quant à elle intouchée, la firme s’étant surtout penchée sur l’habitacle.
Noir et vert vipère, l’habitacle est recouvert de cuir matelassé. Le pavillon a été quant à lui recouvert d’Alcantara et des éléments en carbone viennent garnir le tout. Sans surprise, Brabus propose un vaste choix de matières et de couleurs pour plaire à tous les goûts.
Missile roulant
La Turbo S est le haut de gamme de la Taycan. Ses deux moteurs développent une puissance combinée de 625 ch (761 avec l’Overboost) et un couple impressionnant de 1.050 Nm. Capable d’atteindre 260 km/h en pointe, la berline passe de 0 à 100 km/h en 2,8, de quoi donner… la nausée ! Expérience vécue…
Brabus 820
Ce n’est pas tout car Brabus s’est également attaqué à la sacro-sainte 911, et plus particulièrement sur sa version Turbo S. Cette fois, le préparateur allemand propose une préparation du moteur 3,8 litres biturbo dont la puissance peut grimper jusqu’à 720 ch et 900 Nm, voire même à 820 ch et 950 Nm !
Grâce à son travail, la Porsche accélère de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes (2,5 avec le niveau ultime) et peut atteindre 335 km/h (340 km/h) en pointe. Sans surprise, Brabus propose un catalogue fourni d’options avec un échappement muni d’une valve électronique, un kit carrosserie aérodynamique, des suspensions spécifiques (-25 mm) et des jantes exclusives de respectivement 21’’ à l’avant et 22’’ à l’arrière. L’habitacle peut également recevoir le même traitement que celui de la Taycan.
Brabus 700
Si vous préférez le grand luxe au sport, Brabus vient également de s’attaquer à la Rolls-Royce Ghost à empattement long.
Point d’exagération dans le « bling-bling », l’anglaise reçoit entre autres des nouveaux boucliers qui lui donnent un aspect plus sportif, des jantes de 22 pouces et quatre sortie d’échappement.
L’intérieur est revu et corrigé avec des touches de carbone ça et là et des revêtements exclusifs. Le moteur V12 de l’imposante limousine voit sa puissance évoluer pour atteindre 700 ch et 950 Nm, de quoi amuser le chauffeur mais pas forcément les passagers confortablement installés à l’arrière !
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