Cet exemplaire, vainqueur du Super Tuner Legend Series qui lui ouvre les portes du fameux SEMA Show de Las Vegas, renferme en effet un V4 800cc issu d’une moto Honda VFR800 de 1998. Si la puissance reste relativement modeste, elle est largement compensée par le poids-plume de l’auto (650 kg environ) pour lui assurer des performances enviables. Et qui dit moteur de deux-roues, dit évidemment régime élevé : la zone rouge se situe ici à 12.000 tr/min !
Le moteur est connecté à sa boîte de moto d’origine, doté de palettes au volant et d’un embrayage au plancher. Plus étonnant (et moins pratique en usage réel), elle est également dépourvue de marche arrière. Mais puisque la petite bombe n’est pas destinée à emprunter la voie publique, cela ne devrait pas être trop problématique.
Vidéo : TheSmokingTire/YouTube
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be