Concrètement, le préparateur décline sa S1 en trois variantes différentes. La première voit son moteur passer de 231 chevaux et 370Nm à 306 chevaux et 440Nm grâce à une modification de sa gestion électronique. La seconde passe à 313 chevaux et 445Nm) grâce au même procédé et se voit offrir en prime un silencieux sport. La troisième mouture, pour sa part, dissimule sous son capot 333 chevaux et 450 Nm et s’équipe d’une ligne d'échappement spécifique.
Le résultat ? La dernière affole les chronos. La vitesse maximale est repoussée à 262 km/h et l’exercice du 0 à 100 km/h est amélioré de 0,7 seconde, soit 5,2 secondes contre 5,9 secondes d’origine. Les modèles intermédiaires n’ont pas à rougir, le premier réalisant le même exercice en 5,5 secondes et le second en 5,3.
Evidemment, pour maîtriser au mieux ces afflux de puissance et de couple, cette S1 compte encore sur sa transmission intégrale et se voit offrir quelques éléments qui sont loin d’être des fioritures. En fonction de la déclinaison choisie, cette Audi a ainsi droit à des jantes Bimoto de 18 ou 19 pouces, de gros freins à disques de 330 mm et à une suspension avec au choix des ressorts courts ou un kit complet avec tarage spécifique.
Pensez-vous que ces évolutions apportées à l’Audi S1 sont raisonnables ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be