Le musée Alfa Romeo s'ouvre au public

|

Après plusieurs années de fermeture, le public peut à nouveau accéder au musée Alfa Romeo et ses 69 modèles. La riche histoire de la marque italienne s'expose à Milan.

2015 devrait être une année faste pour Alfa Romeo. Le futur semble prometteur avec la toute nouvelle berline Giulia qui fait à nouveau battre le cœur des alfistes et dans le même temps Alfa Romeo propose un retour dans le passé dans son musée basé à Milan.

Appelé "La Macchina del tempo", il propose un réel retour en arrière qui débute avec la première vraie Alfa, la 24 HP. Les légendaires gagnantes des Mille Miglia sont également de la partie comme la 6C 1750 Gran Sport pilotée par Tazio Nuvolari. On retrouve également une 8C habillée par le carrossier Touring et la Formule 1 Alfetta 159 du légendaire Juan Manuel Fangio.

Les 69 modèles de la collection sont répartis en trois thèmes. "Timeline" représente la continuité industrielle de la firme, "Beauty" évoque le style indissociable des Alfa et "Speed" met en avant les aspects technologiques des voitures.

Un temple de la victoire est également proposé aux visiteurs qui pourront revivre les 10 plus grands succès de la marque italienne. Outre le musée, les visiteurs peuvent également accéder à une librairie, un centre de documentation, un centre d'essais et un café.

Seriez-vous prêts à faire le déplacement jusqu'en Italie afin de visiter ce musée ?