Les hybrides rechargeables cartonnent

|

En France en tout cas, le marché des véhicules hybrides rechargeables connaît un succès croissant, alors que celui des véhicules 100% électriques ne cesse aussi de battre des records d’immatriculations. Pour les hybrides rechargeables (plug-in), cette croissance a surtout été ressentie au cours du premier semestre.

Cet essor profite essentiellement au groupe Volkswagen, qui s’accapare la majeure partie des parts de marché. Pour rappel, Volkswagen a lancé la commercialisation de sa Golf GTE dans l’Hexagone et Audi celle l’A3 e-tron. Le résultat ? Avec sa Golf GTE, VW s’accapare plus de 65% des parts de marché au premier semestre. Celui qui en subit les conséquences est bien sûr Mitsubishi, son Outlander PHEV étant relégué à la troisième place du classement juste derrière l’Audi A 3 e-tron.

Concrètement, Volkswagen a vendu 782 Golf GTE et Audi a écoulé 583 unités de l’A3 e-tron. Mitsubishi, pour sa part, termine le semestre avec 362 exemplaires vendus, un nombre qui représente quand même 30 % de moins que le semestre précédent. Enfin, à la quatrième place, on retrouve l’i3 de BMW. Avec son prolongateur d’autonomie, celle-ci s’est vendue à 281 unités. Enfin, avec 2.393 exemplaires de véhicules hybrides rechargeables écoulés, les ventes ont presque été multipliées par deux par rapport au semestre précédent.

Demain, ce marché devrait encore connaître de beaux jours. Car, au cours des prochains mois, de nombreux nouveaux modèles vont arriver dans les concessions.

Pensez-vous que le marché belge va réserver le même succès à ces véhicules ?