C’est la révolution chez Lada !

|

Quand on évoque la marque Lada, le souvenir de la très «carrée» berline 2105 et celui de la Samara viennent à l’esprit. Et aujourd’hui, lorsqu’on croise ces modèles relevant d’une autre époque, on ne peut s’empêcher de sourire. Demain, ce ne sera peut-être plus le cas. En effet, au récent Salon de Moscou, Lada vient de dévoiler un concept baptisé Vesta. Il s’agit d’une berline tricorps qui s’offre un design assez réussi et qui a l’ambition d’assurer le renouveau de la marque.

La ligne de la Vesta, on la doit à Steve Mattin, un ex-designer Volvo. Pour cette berline, il semble que le designer ait franchement été inspiré par les codes esthétiques de la production automobile actuelle. Le résultat ? La future Vesta devrait troubler Monsieur et Madame Tout-le-Monde lorsqu’ils découvriront qu’il s’agit d’une Lada.

D’un point de vue pratique, on a d’ores et déjà l’assurance que cette berline offrira une habitabilité de bon aloi, le concept Vesta reposant sur une plateforme inédite lui permettant de mesurer 4,40 mètres. De plus, d’après les premières photos officielles, on devine que la finition et l’équipement font un sérieux bond en avant. Ce concept a même droit à un système multimédia à écran tactile. C’est dire !

Enfin, Lada ayant comme actionnaire majoritaire Renault, il ne faudra pas s’étonner de retrouver sous le capot de la Vesta des blocs ayant déjà été bien éprouvés. En coulisses, il se dit que la Vesta emprunterait les blocs de Dacia. La Lada Vesta devrait logiquement être commercialisée courant 2015.

Et vous pourriez-vous tomber sous le charme de cette Lada Vesta ?