Présent depuis 70 ans, le Toyota Land Cruiser est une légende qui a fait ses preuves dans les régions les plus difficiles d’accès de la planète. Cette institution automobile vient d’accueillir la nouvelle génération de son modèle «250 » qui sera également commercialisé en Belgique. Basé sur un châssis en échelle, gage de de robustesse et d’aptitudes de franchissement, ce 4×4 confortable et accueillant n’est disponible qu’en une seule motorisation.
Pas de demi-mesure
C’est un gros 4 cylindres diesel de 2,8 litres qui est installé sous son capot. Il développe 204 ch et 500 Nm de couple et est associé à une boîte automatique à 8 rapports. En bonne bête de somme, ce Land Cruiser est capable de tracter jusqu’à 3,5 tonnes. Malheureusement, ce véhicule de 4,92 m de long et d’un poids variant de 2,3 à 2,5 tonnes émet une certaine quantité de CO2 (les chiffres n’ont pas encore été révélés), ce qui fait qu’il restera relativement rare sous nos latitudes et que bon nombre de véhicules risquent bien d’être convertis en utilitaires par bénéficier d’une fiscalité plus avantageuse.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ça pique !
Toyota vient de révéler les prix du Land Cruiser et on peut dire que le constructeur japonais n’est pas allé de main morte avec ses tarifs puisque son tout-terrain est vendu à partir de 75.220 € et que sa version haut de gamme culmine à 98.900 € ! Déjà disponible à la commande, le Land Cruiser est garanti 10 ans ou 185.000 km à condition toutefois de faire un entretien une fois par ans dans le réseau de la marque.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be