La Ferrari « Dodici Cilindri » arborent une ligne moderne à couper le souffle dont le bandeau avant noir fait penser à la 365 Daytona des années 60. Comme les anciennes GT à moteur V12 du constructeur au cheval cabré, elle dispose d’un très long capot moteur au galbe éveillant le désir, d’un habitacle court et d’une partie arrière « fastback » formant une aile delta. Pas d’aileron, mais des volets actifs au-dessus des feux arrière qui se mettent en place à partir de 60 km/h et qui optimisent l’aérodynamique, tout en pouvant également servir d’aérofrein.
Gros V12
L’électrification a été oublié et le V12 de 6,5 litres, dérivé de celui de la 812 Competizione, est toujours atmosphérique. Il développe 830 ch et 678 Nm et est associé à une nouvelle boîte de vitesses à 8 rapports équipée d’un double embrayage, promettant des temps de passage 30% plus rapides que la transmission de la 812. Le 0 à 100 km/h est expédié en 2,9 secondes et la vitesse de pointe dépasse les 340 km/h.
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Quatre roues directrices
La 12Cilindri bénéficie du système 4 Wheels Independant Steering qui fait que les 4 roues sont directrices. Les roues avant et arrières sont indépendantes et les roues postérieures peuvent également prendre un angle différent à gauche comme à droite de façon à améliorer la stabilité de la voiture dans les courbes et à haute vitesse ! Une autre originalité de la nouvelle Ferrari est sa planche de bord conçue comme un double cockpit. Disponible dès le début de sa commercialisation en coupé comme en Spider (équipé d’un toit rétractable), elle est vendue au prix de 395.000 € et 435.000 € pour la version ouverte.
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