Concept D : une Honda « made in China »

|

En Chine, au salon de Shanghai, Honda vient de dévoiler une étude de style qui annonce un SUV urbain aux faux airs de coupé. Avec cette étude baptisée Concept D, le constructeur japonais compte proposer un véhicule qui ne sera destiné qu’au marché chinois et qui aura l’ambition de séduire une jeune clientèle.

En découvrant les premiers clichés de cette étude, on se dit que le constructeur a puisé son inspiration chez Lexus ; ce prototype s’accaparant quelque peu la ligne générale de l’actuel RX. Cela dit, il s’en distingue avec des détails de style un rien troublants.

En effet, le Concept D se présente avec une face avant assez chargée qui a notamment droit à une calandre massive, des prises d'air béantes et de multiples croisements de lignes. Les flancs de cet engin, pour leur part, sont assez marqués tout comme les passages de roues. La partie arrière, quant à elle, n’est pas non plus du genre à faire dans la discrétion avec ses feux LED qui s’étirent jusqu’au milieu du hayon et son aileron arrière qui surplombe le tout. Enfin, histoire d’impressionner la galerie, ce prototype repose sur des jantes de 21 pouces et chausse des pneus 285/45.

Toujours à propos de ce modèle en devenir, Honda laisse entendre qu’il aura droit à une cabine spacieuse à la finition irréprochable, se dotera d’équipements technologiques de sécurité high-tech et garantira un comportement routier de tout premier ordre. Par contre, le constructeur ne dévoile aucun détail sur la motorisation embarquée. Ce dossier est donc à suivre...

Et vous, comment trouvez-vous le Concept D présenté par Honda ?