En direct de Bruxelles : Porsche dévoile l’élément Macan

|

Parmi les grandes premières qui s’offrent au public dans les Palais du Heysel, immanquablement, la Porsche Macan tient une place à part. Et le petit SUV attire déjà les foules.

Arrivée en avril

Le nouveau SUV de Porsche, la Macan, plus compact que le Cayenne a fait sa première apparition publique lors du Salon de Los Angeles. Présent au Palais 12 en première européenne, il devrait débarquer sur nos marchés aux alentours du mois d’avril.

Au lancement, la Macan sera disponible avec trois motorisations. En diesel, il s’agira d’un V6 3.0 de 258 chevaux. La gamme essence sera composée de la Macan S et son V6 3.0 turbo de 340 chevaux, ainsi que de la Macan Turbo équipée d’un 3.6 suralimenté de 400 chevaux.

Il semblerait que la marque revoie par le bas la gamme de motorisations, avec notamment des quatre cylindres à plat.

Offre pléthorique

Toutes les motorisations seront accouplées à la boîte de vitesses automatique à sept rapports PDK. Le SUV compact est évidement équipé d’une transmission intégrale. Des boutons Sport et Off Road lui garantissent une grande polyvalence, alors que l’option Sport Chrono Package répondra aux amateurs de conduite sportive.

La suspension active proposera trois modes de fonctionnement : Confort, Sport et Sport Plus, alors que la suspension à air, permettra le réglage de la hauteur de caisse sur une poignée de centimètres. Comme de coutume chez Porsche, la liste des options est conséquente. La Macan en version d’accès avoisinera 60.000 euros.