La Tesla Model 3 coûte 35.000 $

|

Cette fois ça y est : Tesla élargit sa gamme par une voiture électrique accessible au plus grand nombre. Le constructeur américain a dévoilé la nuit dernière son Model 3, une berline moyenne à 35.000 dollars !

Pour le prix d’une BMW Série 3 ou d’une Audi A4, il sera donc bientôt possible d’acquérir une voiture «zéro émission» capable d’espacer les recharges de 346 kilomètres (215 miles), et d’accélérer de 0 à 100km/h en 6 secondes. Elon Musk, l’emblématique PDG de la marque, annonce d’emblée que d’autres versions plus véloces arriveront par la suite.

La Tesla Model 3 apporte un vent de fraîcheur au constructeur américain malgré une ligne dictée par l’aérodynamisme toujours très proche de celle des Model S et X. Plus futuriste que jamais l’habitacle est totalement épuré, regroupant toutes ses commandes sur une large tablette placée horizontalement. Le controversé système Autopilot est fourni de série.

Tesla n’a pas encore annoncé de délai pour son Model 3, précisant simplement que les clients californiens seraient les premiers servis. Sans doute fin de l'année prochaine. Patience donc !

Vous laisseriez-vous tenter par cette Tesla Model 3 ?