Mazda 6 : elle s’offre déjà un toilettage!

|

Au Salon de Los Angeles, les constructeurs n’ont pas que dévoilé des nouveaux modèles. Ils ont également mis à jour certains véhicules de leur gamme. Ainsi, sur le stand Mazda, les visiteurs ont pu découvrir une 6 revue et corrigée. Intervenant deux ans et demi après le lancement du modèle, cette refonte se veut légère certes, mais ne laisse pas pour autant indifférent.

Concrètement, la 6 de troisième génération ne métamorphose pas son style extérieur ; le design ayant remporté un certain succès. Elle se voit donc juste offrir un entourage de calandre plus épais, des phares adoptant une nouvelle signature visuelle et un bouclier légèrement redessiné. Enfin, il faut encore épingler l’apparition de jantes de 19 pouces. Point barre !

Dans l’habitacle, par contre, les modifications sont plus flagrantes. On y découvre notamment une nouvelle planche de bord et une nouvelle console centrale. Le milieu de la planche accueille désormais l’écran sept pouces du système de navigation. La sellerie, enfin, a aussi été remise au goût du jour.

Au rayon « aides à la conduite », Mazda propose désormais la surveillance d'angle mort, l'alerte de risque de collision et le système surveillant le trafic à l'arrière du véhicule lors d'une manœuvre.

Question motorisations, on peut encore compter sur le SKYACTIV-G 2.0 proposé en deux niveaux de puissance (145 et 165 ch) et le SKYACTIV-G 2.5 (192 ch). L’offre diesel, quant à elle, est assurée par le SKYACTIV-D 2.2 se déclinant aussi en deux niveaux de puissance : 150 et 175 ch.

Que pensez vous des améliorations apportées à la Mazda 6 attendue courant 2015 ?