Pas d’Alfa Giulia en 2015 ! Info ou intox ?

|

De semaine en semaine, les nouvelles concernant la remplaçante de l’Alfa 159 ne cessent d’évoluer. Aujourd’hui, suite aux révélations de Harald Wester, grand patron de la marque Alfa Romeo, on peut être sûr à 100% qu’une nouvelle berline pointera le bout de son capot en juin 2015. Elle sera logiquement présentée à l’occasion des 105 ans de la marque.

Cela dit, d’après AutoNews Europe, si la berline en question se présentera avec le gabarit d’un véhicule s’intercalant parfaitement entre une BMW Série 3 et une BMW Série 5, il n’est absolument pas certain qu’elle se nomme Giulia. Mais cette info est bien sûr à prendre avec des pincettes.

Quoi qu’il en soit, ce modèle se cachant sous le nom de code «Tipo 952» reposera sur la nouvelle plateforme Giorgio développée par Maserati et dont profiteront également certains modèles de chez Chrysler et Dodge de l’autre côté de l’Atlantique (le groupe Fiat ayant racheté le groupe Chrysler).

Pour animer cette berline, Alfa Romeo devrait pouvoir puiser des blocs 4 cylindres diesel et essence dans sa banque d’organes et même proposer un bloc puissant sur lequel sera apposé le célèbre logo GTA. En effet, chez Maserati, on trouve désormais un V6 3.0 bi-turbo développant entre 480 et 520 chevaux. Avec pareils moulins, il est clair que cette Alfa va renouer avec ses origines sportives certes, mais surtout redonner le sourire aux Alfistes !

Êtes-vous impatient(e) de découvrir celle qui annonce le renouveau d’Alfa Romeo ?