Scoop : 420 chevaux pour la plus puissante des VW Golf !

|

Si vous comptiez acquérir la Volkswagen Golf R de 300 chevaux dans les mois à venir, il va falloir y réfléchir à deux fois. Car, début 2016, la plus puissante des Golf jamais produites, ce ne sera plus elle. En effet, fin avril, Heinz-Jakob Neusser, le responsable du département « moteurs » de Volkswagen, a annoncé que le concept Golf R400 allait bien passer du rêve à la réalité. Baptisée R420, cette « super GTI » sera dévoilée, en septembre, au salon de Francfort.

Dès lors, il ne faut pas s’étonner que nos espions viennent de croiser le mulet du modèle à venir sur le tracé du Nürburgring. Apparemment, celui-ci enchaînait les tours sans se cacher. Les premières photos dévoilent une voiture qui ne se distingue de la Golf R qu’en adoptant un kit aérodynamique un rien plus agressif et des jantes aux dimensions supérieures.

D’après Volkswagen, on devrait toujours retrouver un quatre cylindres turbo de 2 litres de cylindrée sous le capot. Il s’agira bien sûr du même bloc essence que celui animant la Golf R. Mais, celui-ci – quelque peu modifié – délivrera une puissance de 420 chevaux et verra sa valeur de couple augmenter. Cette puissance sera sans nul doute transmise aux quatre roues motrices via une boîte à double embrayage.

Bref, avec cette Golf qui célèbre dignement les 40 ans de la berline compacte, il y a fort à parier que l’on expédiera le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et que la vitesse de pointe ne sera pas bridée électroniquement à 250 km/h.

Et vous, allez-vous craquer pour cette Golf R420 ?

En 2015, la Golf développera 420 chevaux ! (17/11/2014)