Pour le commun des mortels, posséder une Ferrari est un rêve inaccessible. Pour certains par contre, c’est plus banal et il convient de faire quelque chose pour se distinguer. Pour ceux-là, le préparateur allemand Mansory vient de mettre au point le kit Tempesta dédié à la 296 GTB. Tout en carbone forgé au rendu visuel particulier, celui comprend des nouveaux boucliers, des jupes latérales, une paire d’ailerons, ainsi qu’un diffuseur.
Look de voiture de course
Bien sûr, Mansory a également prévu de nouvelles jantes noires de 21 et de 22 pouces en acier forgé qui vont bien avec la peinture noir mat de la carrosserie. Pour contraster, des filets rouges ont été peints sur quelques éléments de la carrosserie bodybuildée. La subtilité n’étant pas vraiment dans les habitudes des réalisations de Mansory, la Ferrari perd de son élégance naturelle et se rapproche de plus en plus d’une voiture de compétition.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Fusée
Le préparateur s’est également sur la motorisation de la 296 GTB, un V6 de 3.0 litres aidé de deux moteurs électriques. D’une puissance combinée de 830 ch à la base, celle-ci passe à 870 ch et 750 grâce à une gestion électrique modifiée et à une ligne d’échappement revue. Sur l’exercice du 0 à 100 km/h, la Mansory gagne 0,1 seconde (2,8 seconde) et culmine à 330 km/h.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be