Spécialisée dans les huiles moteur et de transmission, la société Eneos (à ne pas confondre avec Ineos qui fabrique le 4×4 Grenadier) a fait une belle opération en présentant une Jaguar Type E pour le moins originale. Extérieurement, elle se démarque par ses ailes élargies et ses roues modernes de 17 pouces, chaussées de pneus bien plus larges qu’à l’origine.
Supra
En lieu place du moteur 6 cylindres « XK » de 4,2 litres qui équipe normalement la belle anglaise, c’est un bloc d’anthologie qui prend place : le 6 cylindres en ligne Toyota 2JZ, le célèbre moteur turbo qui animait la Toyota Supra (1993-2002), capable de supporter des préparations complètement dingues. Dans le cas de cette Jaguar, il dispose de pistons forgés, d’injecteurs plus performants, d’un turbo Borg Warner et de bien d’autres joyeusetés qui font qu’il doit développer une puissance plus que confortable. La boîte de vitesses mécanique provient d’une BMW M3 E36.
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Pièces de différentes provenances
Les freins avant ont été empruntés à la Chevrolet Corvette C5, ceux de l’arrière à une BMW Série 5 berline, tout comme le sous-châssis arrière et le différentiel. Ce Frankenstein automobile sera présenté au SEMA de Las Vegas. On n’ose imaginer la quantité de travail que cette réalisation a dû demander, ne fusse que pour développer des éléments de carrosserie spécifiques qui ont été ensuite imprimés en 3D, puis recouverts de carbone.
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