600 chevaux pour la première Polestar

Polestar, la marque sportive de Volvo, vient de présenter son premier modèle. La Polestar 1 prend la forme d'un coupé et revendique une puissance de 600 chevaux grâce à son groupe hybride à l'autonomie remarquable.


Esthétiquement, ce modèle se rapproche fortement du concept Coupé présenté par Volvo en 2013 et qui avait inspiré les nouvelles XC90 et autres S90. Le Polestar 1 repose d'ailleurs sur la même plate-forme SPA, toutefois profondément retravaillée.

Ce coupé 2 + 2 places disposera d'un bloc essence associé à un moteur électrique qui délivreront ensemble 600 chevaux et un couple colossal de 1.000 Nm qui devrait lui octroyer de belles performances. L'autonomie en 100% électrique sera de 150 km, soit bien supérieure à tout ce qui est proposé sur le marché des hybrides.

Polestar prévoit aussi de se démarquer du mode d’achat classique d’une voiture. Les commandes se feront uniquement en ligne et dans le cadre d'un abonnement de deux ou trois ans. Le carnet de commande est déjà ouvert, mais la Polestar 1 n'entrera en production que fin 2019. Elle sera fabriquée sur le site Polestar de Chengdu en Chine qui ouvrira ses portes mi-2018.