Bentley : Une incroyable supercar pour éviter la faillite ?

Si Bentley nous sort des produits fantastiques ces dernières années (Continental, Flying Spur) et s’est même offert un SUV pour tirer ses ventes vers le haut, le constructeur britannique continue à essuyer des pertes financières colossales. Son salut pourrait néanmoins venir d’une… supercar !

Bentley : Une incroyable supercar pour éviter la faillite ?

C’est en tout cas ce qu’annonce le magazine britannique Autocar, souvent très bien informé lorsqu’il est question des marques nationales. La supercar Bentley prendrait l’apparence d’un gros coupé biplace dont le style serait librement puisé dans les traits du concept EXP100 GT dévoilé l’été dernier.

Toutefois, contrairement à ce concept (qui explorait l’avenir de la marque d’ici une quinzaine d’année), le modèle de série ne devrait pas avoir recours à une quelconque électrification. Que du contraire même puisque, toujours selon Autocar, ce serait le vénérable moteur W12 6.0l qui serait retenu.

Nos confrères précisent encore que Bentley pourrait vendre un tel modèle aux environs d’1,5 million d’euros. Délirant ? Pas tant que ça vu le prix de certaines créations exclusives qui s’arrachent sur le marché du luxe. Mais même à ce tarif, le retour à la rentabilité n’est pas assuré : Bugatti perdait de l’argent sur ses Veyron vendues à une somme comparable…