Bientôt le retour du moteur rotatif chez Mazda ?

Ce sont des brevets déposés par Mazda qui ont donné naissance à une hypothèse qui fait saliver bien des amateurs de la marque : le retour du moteur à piston rotatif, dans un grand coupé héritier de la lignée des RX qui plus est ! Un rêve qui pourrait donc bientôt devenir réalité.

Bientôt le retour du moteur rotatif chez Mazda ?

Mazda avait déjà titillé la curiosité de ses fans en dévoilant le concept RX-Vision. Il se pourrait bien aujourd’hui que celui-ci se traduise en série par un modèle qui serait baptisé RX-9. Mazda vient en effet de déposer le brevet d’une intrigante structure avant, où l’on devine un imposant dispositif d’absorption des chocs et, surtout, un compartiment moteur particulièrement réduit. C’est cela qui fait dire aux passionnés que ce coupé sera équipé d’un moteur rotatif, bien plus compact qu’un moteur à pistons classiques.

Cette probabilité est d’autant plus sérieuse que Mazda devrait relancer le moteur rotatif dès le mois prochain. Ce petit moulin devrait assurer le rôle de prolongateur d’autonomie pour le premier concept électrique de la marque, annoncé pour le Salon de Tokyo.