Actualité

Bugatti : Le SUV électrique quasi confirmé ?

Écrit par Maxime Hérion | 24/01/2020

Bugatti, la marque connue pour ses hypercars ultrarapides, se mettrait également à fabriquer un SUV ? Interrogé par le magazine Autocar, le patron de la firme a révélé quelques détails à propos du futur modèle.

Interrogé par nos confrères du magazine britannique Autocar au sujet du futur modèle de Bugatti, le CEO de la marque, Stephan Winkelmann, a déclaré : « Je suis convaincu que nous ne devons pas imaginer une voiture utilisée uniquement les week-ends. Celle-ci doit servir tous les jours. Elle doit être différente de la Chiron et être destinée à un autre usage ». Dans cette même interview, il déclare également que l’électrification « serait l’approche la plus judicieuse ».

Très impliqué dans l’électrification de sa gamme, le Groupe Volkswagen dépense beaucoup d’argent dans son offensive électrique. Selon Winkelmann, il n’est pas certain que Bugatti fasse partie des objectifs principaux et la production d’un second modèle aurait pour conséquence de doubler la production de la petite firme installée à Molsheim (France) et, par conséquent, d’augmenter de façon importante les investissements. Car contrairement à de nombreux constructeurs, Bugatti ne partagerait pas sa plateforme avec d’autres marques, exclusivité oblige. Même si le CEO y croit très fort, le second modèle de Bugatti, qui pourrait prendre la forme d’une berline ou d’un SUV électrique, est donc loin d’être une réalité.

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Bugatti neuves à vendre sur Gocar.be


Trouvez votre voiture aujourd'hui

Bugatti d'occassion à vendre sur Gocar.be

Prix Bugatti neuves avec options et équipement de séries

CHIRON

Bugatti

CHIRON

A partir de 3.025.000 €

Professionnels à la une

Liste des concessionnaires Bugatti

Nos partenaires