Ce Toyota aurait pu tuer le Hummer !

Vendu uniquement au Japon, le Toyota Mega Cruiser a été principalement développé pour les besoins de l’armée du Pays du soleil levant. Un véhicule très inspiré par le Hummer H1.

Ce Toyota aurait pu tuer le Hummer !

Commercialisé pour la première fois en 1995, le Toyota Mega Cruiser est le plus grand tout-terrain construit par la marque. Répondant à une commande de l’armée japonaise, le BDX10 était principalement destiné à porter des lance-missiles. Une version « civile » de ce véhicule a été développée sous le nom BDX20 ou Mega Cruiser. Vendu principalement aux pompiers ou forces de police, celle-ci a également séduit quelques acheteurs particuliers, au Japon uniquement.

 

Pour entraîner ce monstre de 2,9 tonnes à vide, Toyota ne proposait qu’un seul moteur : un six cylindres turbodiesel de 4,1 litres développant seulement 153 ch, associé à une boîte automatique à quatre rapports. Très coupleux à bas régimes, ce moteur convenait parfaitement au Mega Cruiser dont la vocation principale était d’être un franchisseur. Commercialisé jusqu’en 2002, il n’aurait été produit qu’à 3.000 exemplaires. Un vrai collector !