Actualité

CNG : Une solution plus verte que les hybrides ?

Écrit par Maxime Hérion | 23/01/2020

Encore trop méconnu du grand public, le CNG reste une des solutions les plus respectueuses de l’environnement. Gas.be, l’association qui réunit les principaux gestionnaires de réseaux de distribution actifs en Belgique, avance de nouveaux chiffres étonnants.

L’écoscore, un outil développé à la demande des Régions et validé par des centres d’expertise qui tient compte de l’ensemble des émissions d’un véhicule, de la production du carburant à son utilisation, démontre que les véhicules au gaz naturel sont parmi les plus propres, juste derrière les modèles électriques et devant les carburants traditionnels. Et en tenant compte de l’ensemble du cycle de vie d’un véhicule, les résultats obtenus par le CNG sont encore meilleurs !

Selon Gas.be « L’étude confirme ainsi que le CNG est, en termes d’impact climatique, meilleur que le diesel et l’essence mais aussi que les hybrides rechargeables ou non rechargeables ». De plus, le développement du bio-CNG (produit en grande partie à partir de déchets agricoles) fait de ce carburant renouvelable ‘bas carbone’ une réalité qui semble au moins aussi intéressante que l’électricité.

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Nos partenaires