Les voyageurs âgés de plus de 12 ans qui s’installent dans un train en direction de la Côte sont toujours obligés de s’assoir uniquement côté fenêtre : une mesure qui sera d’application pour la dernière fois ce week-end. “Ceci permet de réduire de moitié l’occupation des trains puisque les voyageurs ne seront pas toujours en mesure de se trouver une place à bord de celui qu’ils comptaient prendre, ce qui les obligera à attendre le prochain”, affirme le porte-parole de la compagnie ferroviaire.
L’accès aux quais pourra également être interdit aux heures de pointe si le nombre de places est insuffisant dans les trains en direction de la Côte. Trois-cents agents Securail (le service de sécurité des chemins de fer belges, NDLR) seront par ailleurs mobilisés afin de contrôler les flux de voyageurs dans les gares. “Nous recommandons aux gens de bien préparer leur voyage au moyen de l’application de la SNCB afin de vérifier l’affluence dans le train”, ajoute le porte-parole.
« N’embarquez pas votre vélo »
La société des chemins de fer demande également aux voyageurs de ne pas embarquer leurs vélos, à moins qu’ils ne soient pliables, et de limiter au maximum la nourriture et les boissons à bord. Les voyages en groupe de plus de quatre personnes ne sont en outre pas autorisés.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be