D’ici là, la SNCB sera chargée de mettre la mesure en oeuvre, avec l’appui de la police fédérale notamment pour gérer les flux de passagers dans les gares. La définition d’une “destination touristique” doit aussi être discutée.
“La SNCB a fait de nombreux efforts ces derniers mois pour permettre à chacun de voyager en toute sécurité“, a réagi le ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet.
“Aujourd’hui, vu la forte circulation du coronavirus, le comité de concertation a décidé de prendre de nouvelles mesures. En tant que ministre de la Mobilité, j’ai déjà eu des contacts avec la SNCB qui est chargée de prendre les mesures nécessaires à cet effet avec le soutien des services de la police fédérale. Je demande déjà aux voyageurs de la compréhension pour les accompagnateurs qui veilleront à faire respecter cette mesure. Les voyages en train sont donc bien entendu toujours autorisés. Ils sont un excellent moyen pour découvrir différents endroits de notre pays pour celles et ceux qui veulent se promener et ont besoin de prendre l’air, ce qui est excelle nt pour notre bien-être physique et mental”, a-t-il ajouté.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be