Insolite : bientôt un airbag extérieur non pas destiné aux piétons, mais aux voitures !

L’équipementier allemand ZF a présenté un concept d’airbag latéral extérieur visant à prévenir les dommages aux véhicules et aux passagers en cas de choc latéral.

Publié le 14 juin 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Insolite : bientôt un airbag extérieur non pas destiné aux piétons, mais aux voitures !

Lorsqu’une collision latérale imminente est détectée par les capteurs du véhicule, le coussin d’air de 400 litres sort de son logement sous le plancher en 150 millisecondes pour absorber une partie de l’énergie du choc. La gravité de l’impact pourrait ainsi être réduite de 40%.

ZF précise qu’il s’agit pour l’heure d’un concept, et n’a donc annoncé aucune date de commercialisation.

 

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :

  1. Consulter gocar.be régulièrement
  2. Suivre Gocar sur Google Actualités
  3. S'abonner à la newsletter Gocar

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Contenus sponsorisés

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.